jeux de société

Nouveauté :

Comment j’ai adopté un dragon : de 3 à 8 joueurs – à partir de 7 ans – 20 min

« Comment j’ai adopté un dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles… et carrément magiques ! Signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, le Dragon complète la série initiée par « Comment j’ai adopté un gnou », avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés »

Notre avis : jeu super déjanté, parfait pour les soirées en famille ou entre amis. Pour narrateurs en herbes et/ou conteurs nés. Sérieux s’abstenir !

 

La traque de l’anneau : de 2 à 5 joueurs – à partir de 14 ans – 90 min et plus

« Prenez en main le destin de Frodon partant de Cul-de-Sac jusqu’à Bree puis jusqu’à Fondcombe. Déjouez la traque menée par les Nazguls et évitez la corruption de l’Anneau ! Utilisez tout le pouvoir de Gandalf pour repousser les Serviteurs de l’Anneau !

La Traque de l’Anneau se joue en deux actes en utilisant le plateau double-face et avec beaucoup de matériel et des règles différentes. 
Pendant l’Acte 1, les Hobbits préparent leur voyage et se dirigent vers Bree, au-delà de la frontière la plus orientale de la Comté. Le joueur Porteur de l’Anneau enregistre les mouvements de Frodon secrètement, alors que les Spectres de l’Anneau essaient de le trouver en devinant quel chemin il aura choisi.
Pendant l’Acte 2, Frodon quitte Bree et se dirige vers Fondcombe, mené par Grands-Pas. Cette fois, le chemin de Frodon est généré automatiquement et le joueur Porteur de l’Anneau contrôle Gandalf le Gris, qui essaiera de protéger l’Anneau et de mettre les Nazgûls en déroute. Le joueur Porteur de l’Anneau gagne si Frodon apporte l’Anneau Unique à Fondcombe avant qu’il soit corrompu par l’Ombre. Les joueurs Spectres de l’Anneau gagnent si Frodon est corrompu à tout moment pendant la partie. « 

Notre avis : ce jeu est destiné aux joueurs avertis, qui prendront le plus grand plaisir à revivre la grande aventure de Frodon et ses acolytes face aux horribles Nazgûls qui ne manqueront pas de le mettre en déroute…  Nous aimons tout particulièrement le système de jeu original et le matériel de jeu très fourni. La possibilité de mettre le jeu en pause entre les deux quêtes est très appréciable pour permettre de diviser le temps de jeu en deux. Viendra à coup sûr agrémenter les ludothèques et offrir de belles soirées en perspective!

 

Twelve Heroes : 2 joueurs – à partir de 12 ans – 30 minutes

« Twelve Heroes propose la saveur d’un bon jeu d’affrontement à factions ou construction de decks pour deux joueurs… en un concentré minimaliste. pour remporter la guerre d’usure qui fait rage dans les Régions, chacun des deux joueurs ne peut tabler que sur les capacités spéciales des 12 Héros de son deck. Recrutez-les et déployez-les pour contrôler des régions stratégiques. La clé sera votre capacité à gérer finement vos réserves de nourriture ! »

Chevaliers – Journal d’un héros : la BD dont vous êtes le héros

Tomes 1 à 4 disponibles

« A l’école des chevaliers, le capitaine Karinka vous entraîne sans relâche pour faire de vous l’élite de la garde royale… et vous vous en sortez plutôt bien ! Aussi, le roi vous charge-t-il d’apporter une missive de la plus haute importance au chef du comté voisin. Mais pièges et ennemis seront légion sur votre route ! Forgez vos armes pour les rendre puissantes, gagnez des points de compétences spéciales en récoltant des cartes magiques, remportez les combats et gagnez des niveaux pour devenir de plus en plus fort et mener votre mission à bien ! »

 

Hocus et Pocus : l’épreuve des fabulins : la BD dont vous êtes le héros

« Une maison en pain d’épices, une jeune fille habillée de rouge, sept enfants perdus dans les bois. Et si ces contes connus cachaient des secrets qu’il vous fallait débusquer ? Jouez le rôle de Hocus ou de Pocus, choisissez votre animal magique, résolvez des énigmes, récoltez des aliments… Et tentez de remplir votre mission : retrouver deux enfants disparus. Votre succès dépendra de vos choix car le héros, c’est vous ! »


 

Coups de coeur :

« Vikings on board » ! de 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans – de 30 min à 1h

« Votre clan de valeureux vikings se prépare pour la saison des explorations.

Essayez d’embarquer à bord des drakkars les mieux équipés pour récupérer les précieuses marchandises, synonymes d’expéditions fructueuses. Misez les tonneaux de vos meilleurs breuvages sur les plus puissants guerriers de chaque drakkar pour affirmer la renommée de votre clan.

Mais attention, la ruse et la malice sont de mise : tous les clans useront de coups bas pour modifier la composition des équipages et la valeur des marchandises ! 

Deviendrez-vous le clan le plus influent du fjord ? »

Notre avis : Très joli avec un plateau de jeu à couper le souffle ! Les drakkars en relief et les pions vikings sont vraiment bien pensés. Ce jeu est infiniment stratégique, si bien que la victoire se remporte souvent à peu de chose près… Le suspense est maintenu jusqu’au bout entre ressources et points de victoire, tout peut arriver !

En bref, on adore et on recommande !

 

Medieval Academy : de 2 à 5 joueurs – à partir de 8 ans – 30 minutes

Petite pépite récemment proposée à la boutique !

« Jeunes écuyers :
Bienvenue à Medieval Academy.
Venez acquérir les qualités des glorieux Chevaliers de notre Roi Arthur le 42ème. Pour cela, vous devrez :
Exceller aux joutes de tournois, accomplir des quêtes périlleuses, étudier tous les codex de notre bibliothèque, servir le roi, être le plus galant et le plus charitable.
En tout cas, faites mieux que vos condisciples si vous voulez être adoubé Chevalier ! »

Ce jeu familial est un mélange savoureux de jeu de cartes et petits chevaux qui nous entraîne au fil des manches vers une victoire triomphale !
Les petits auront le bonheur de jouer à un premier jeu de plateau où la stratégie leur est totalement accessible. De plus, il offre de nombreuses possibilités de variantes, et ça, on adore !

 

MEMOARRR ! : de 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans – 10 à 20 minutes

     

ATTENTION : vous risquez très vite de trouver ce jeu familial génial !!!!!

« Memoarrr ! » est un memory déjanté qui s’enchaîne à un rythme effréné pour n’en mener qu’un vers le coffre aux trésors ! A tour de rôle, les pirates découvrent une carte qui doit être liée à la précédente. Si ce n’est pas le cas, la manche est perdue et c’est le pirate suivant qui continue, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un… 7 manches, et un challenge qui devient de plus en plus intéressant.

 

Kingdomino : de 2 à 4 joueurs. A partir de 8 ans. 15 minutes

« Vous incarnez un seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Au sein de ce Royaume, chaque domaine vous rapportera d’autant plus de prestige qu’il sera vaste et contiendra de riches bâtiments. »

Notre avis : Un jeu de domino original, avec un système de jeu simple et rapide à comprendre. Séduira petits et grands ( nous avons été conquis depuis déjà bien longtemps… ).

 

« Kingdomino : AGE of GIANTS »! de 2 à 5 joueurs – à partir de 8 ans – 20 min

EXTENSION

« Ils arrivent des montagnes, bruyants et turbulents! Attention, voilà les géants! Eux aussi veulent profiter des royaumes en construction… malheureusement, ce sera à vos dépens…
« Age of Giants » est une extension pour les jeux Kingdomino et Queendomino. Pour être jouée, elle nécessite que vous possédiez l’un ou l’autre de ces jeux, et vous permettra dans les 2 cas, de pouvoir jouer de 2 jusqu’à 5 joueurs! »

Notre avis : Extension vraiment intéressante qui vient pimenter délicieusement et vicieusement le jeu que l’on adore toujours autant « Kingdomino »!
Avec des objectifs de début de partie qui s’ajoutent aux règles et les géants qui nous détruisent les couronnes précieuses de nos territoires, nous avons là de nombreuses options stratégiques qui s’offrent à nous…
En plus, petite cerise sur le gâteau, la possibilité de rajouter un 5ème joueur!!


« Huns » de 2 à 4 joueurs – à partir de 14 ans – 45 minutes

« Hiver 453, les Huns règnent en maîtres sur la moitié du monde connu. L’heure est venue pour le grand Khan de choisir son successeur. Incarnez un général à la tête d’un camp de Huns en quête de gloire, de richesses et de pouvoir. Montez votre cheval le plus rapide et partez à la conquête de richesses ! Equipez-vous efficacement, menez des razzias fructueuses, recrutez les meilleurs mercenaires, résistez aux fléaux et remplissez vos chariots de trésors afin de prouver à tous que vous êtes le meilleur leader pour le grand peuple des Huns. »

Notre avis : Huns est un jeu à la mécanique redoutable, avec une prise en main très rapide et une rejouabilité vraiment intéressante. La partie peut se gagner de manières différentes, avec des objectifs variables en fonction des cartes tirées. Chaque joueur peut donc adapter sa propre stratégie et ne pas se priver de ralentir les autres au passage ! Essayer, c’est l’adopter… on vous aura prévenus !

 

« Kingdom Run » : de 2 à 4 joueurs – à partir de 7 ans – 15 minutes

« Votre peuple a besoin de vous!
Tous les 100 ans, dans le Royaume d’Ewala, le roi organise une grande course entre les différents peuples qui y coexistent. Le peuple victorieux élira le nouveau roi qui gouvernera pour le siècle à venir! »

Notre avis : Jeu accessible aux plus jeunes qui séduira également les grands! Course de petits chevaux revisitée de A à Z pour créer un jeu original et haletant où coups bas et avidité sont de mise. La partie est rapide et donne une furieuse envie de revanche, plutôt bon signe…?!

Queendomino : de 2 à 4 joueurs. A partir de 8 ans. 25 minutes

Grande sœur du Kingdomino…

« Un 7ème type de paysage fait son apparition : les villes, dans lesquelles vous allez pouvoir construire des bâtiments. Ces bâtiments vont vous rapporter des bonus en cours de partie, comme des chevaliers, que vous enverrez collecter l’impôt ou des tours, qui vous permettront d’accueillir la Reine! »

Queendomino est un jeu à part entière, il se joue sans boîte de Kingdomino et représente un challenge plus poussé en matière de stratégie, pour le plus grand plaisir des joueurs avisés ! MAIS il est également possible de le mixer avec Kingdomino pour des parties par équipe ou en 7×7 à 4 joueurs. De quoi faire 3 jeux en 2 en quelque sorte!

 

Attila : 2 joueurs – A partir de 7 ans – 15 minutes

 

« La bataille fait rage entre les Romains et la horde d’Attila. Dirigez les troupes du général Flavius Aetius ou d’Attila lui-même, pour remporter la bataille en bloquant votre adversaire. »

Notre avis  : petit jeu simple et rapide qui divertit toute la famille. Les déplacements de pions correspondent à ceux des cavaliers aux échecs. A chaque déplacement, le joueur positionne une terre brûlée sur un emplacement vide de son choix et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un des joueurs ne puisse plus effectuer de déplacement. Stratégique !

 

King’s Gold : de 2 à 6 joueurs. A partir de 8 ans. 15 minutes

« Vous êtes un corsaire des Caraïbes qui tente de piller de nombreux bateaux et d’autres corsaires. A chaque prise, le Roi veut sa part. Serez-vous assez sournois pour devenir le corsaire le plus riche? »

Notre avis : C’est un jeu de tirage de dés qui allie chance et stratégie. Se joue très bien en famille ou entre amis. A plusieurs, les alliances se font et se défont au fil de la partie pour garder la victoire incertaine jusqu’au bout…

 

Paper Tales : de 2 à 5 joueurs. A partir de 12 ans. 30 minutes

« Recrutez des unités, faites la guerre à vos adversaires, construisez des Bâtiments et menez votre Royaume vers la victoire. »

« Paper Tales est un jeu de cartes dynamique dans lequel tous les joueurs agissent simultanément. Il mêle un système original de vieillissement des Unités, à une gestion tendue de l’espace. Mettez en place les meilleures combinaisons de cartes, mais prenez garde à ne pas laisser à vos adversaires les Unités dont ils ont besoin. Anticipez le vieillissement de vos troupes et composez avec l’inexorable écoulement du temps. »

 

Treasure Rush : de 2 à 4 joueurs. A partir de 7 ans. 10 minutes

« Découvrez la carte au Trésor et frayez-vous au plus vite un chemin jusqu’au coffre! Une course au trésor complètement folle! »

Notre avis : Ce jeu plaira autant aux petits qu’aux grands! C’est un jeu de rapidité et d’observation qui s’enchaîne à grande vitesse. Le temps de jeu s’adapte à chacun, il est tout à fait possible de faire durer le jeu de 5 à 15 minutes en moyenne.