jeux de société

Nouveautés :

 

Fertility : de 2 à 4 joueurs – à partir de 10 ans – 45 min

« Vous êtes un Nomarque. Le Pharaon vous a nommé à la tête d’une Métropole pour en faire la plus prospère de l’Egypte antique. Le Nil termine sa crue et les terres de la Vallée sont prêtes à livrer leurs richesses. Organisez la collecte des ressources, construisez les quartiers avec les boutiques les plus lucratives, approvisionnez-les en marchandises et gagnez le plus de Debens pour la gloire du Pharaon. Le joueur qui utilisera au mieux les ressources de la Vallée du Nil remportera la partie. »

Notre avis : un jeu très accessible à la mécanique bien huilée. Grâce à une stratégie de pose de dominos, on récolte des ressources qui nous permettent de construire de nouveaux quartiers. Reste à optimiser les gains pour faire des combinaisons intéressantes et remplir des objectifs fructueux !

Aya :  de 1 à 5 joueurs – à partir de 8 ans – 30 min

« Dans la peau d’aventuriers-photographes, remontez fleuves et rivières à la recherche des trésors de la nature.
Créez ensemble des cascades de dominos pour relier les plus belles richesses du monde d’AYA.
Coopérez habilement et vos photos témoigneront d’une aventure sans pareille.
Dans AYA, vous coopérez pour relier un maximum de tuiles Paysage et de jetons Photo Animal au moyen d’une chaîne de dominos placés verticalement les uns à la suite des autres. A la fin de la partie, ils tomberont les uns sur les autres et s’entraîneront mutuellement – à la manière d’une chaîne en cascade – pour découvrir le plus grand nombre de paysages et d’animaux et en ramener les plus belles photos. »

Notre avis : Un jeu collaboratif !! On aime le principe des dominos qui tombent en cascade pour le plus grand bonheur des petits et grands. Attention, jeu d’agilité et de patience mais avec un chrono serré… Divertissant pour toute la famille avec une thématique nature qui donne le sourire. Petit nouveau au magasin, mais jeu qui existe depuis déjà quelques années…

Un énorme coup de coeur !!

Tales of glory : de 2 à 5 joueurs – à partir de 10 ans – 30 – 60 min

« Dans Tales of Glory, les joueurs incarnent des Héros en devenir souhaitant prouver leur valeur. Chaque tour représente une année de leur vie durant laquelle ils accompliront des quêtes leur permettant de s’entraîner au combat, de vaincre des monstres, de faire main basse sur des trésors oubliés mais surtout… accumuler de la gloire !
Chaque quête accomplie est posée devant le joueur, formant ainsi le chemin de la vie de son héros. Après 10 ans d’épopées, le joueur ayant accumulé le plus de gloire remportera la partie. »

Notre avis : C’est notre jeu du moment, un nombre incalculable de parties enchaînées depuis sa sortie avec une rejouabilité exceptionnelle puisque de multiples stratégies sont possibles !! Nous avons aimé le design, magnifique et l’univers complètement héroique fantasy qui est très séduisant. Le jeu, assez simple à prendre en main se révèle diablement astucieux et nous donne un furieux goût de reviens-y…

 

Celestia : de 2 à 6 joueurs – à partir de 8 ans – 30 min

A noter : les extensions « coup de théâtre » et « coup de pouce » sont désormais disponibles !!!

 

« Vous embarquez dans un aéronef avec une équipe d’aventuriers pour effectuer de nombreux voyages dans les cités de Celestia et récupérer leurs merveilleux trésors. Votre périple ne se fera pas sans danger mais vous tenterez de devenir l’aventurier le plus riche en collectionnant les trésors les plus précieux ! « 

Notre avis : Un jeu familial très abouti avec un visuel époustouflant!! Dans ce jeu, nous disposons d’un aéronef 3D qui nous emmène vers des cités majestueuses. Mais le chemin est semé d’embûches… C’est là où le sens du coopératif, mais pas trop…, prend tout son sens !! Chaque passager de l’aéronef peut décider de continuer le voyage ou de débarquer et sécuriser son voyage. Le capitaine doit ensuite fournir les cartes nécessaires pour vaincre les éléments. S’il ne peut pas, c’est le crash et on revient au point de départ… Amusant !

 

Nemeton : de 2 à 4 joueurs – à partir de 12 ans – 60 min

 

« Incarner un druide n’est pas chose facile ! Chaque joueur doit, pendant 10 tours de jeu, explorer la forêt et tirer profit des éléments qu’il rencontre pour gagner des points. Un tour, se décomposant en 4 phases, permet à un druide d’invoquer la lune bienfaitrice qui fait pousser des ressources, de découvrir un lieu particulier, de se déplacer au milieu de l’impénétrable forêt ou de tenter d’améliorer la santé des arbres mourants en réalisant un objectif sur la piste consacrée. 

Pour gagner des points, de nombreuses possibilités tactiques s’offrent donc aux joueurs selon qu’ils veuillent créer des potions sur un site sacré, obtenir la confiance et le pouvoir des animaux ou prodiguer des soins à la forêt. L’immersion thématique et l’éventail de choix cornéliens proposés aux joueurs font de Nemeton un jeu atypique à la rejouabilité sans limite ! »

Notre avis : Une belle découverte ! L’immersion au sein de la faune et la flore de la forêt est totale. Jeu non coopératif mais également non agressif. En somme, une communion avec la nature qui fait du bien… Sur le plan de la mécanique, on aime cette grande réunion de plein de jeux qu’on adore au sein d’un seul et unique jeu. Les objectifs sont multiples et nous invite à la stratégie pour faire des combinaisons fructueuses. Pour joueurs avertis !

Oh mon Château ! : de 2 à 4 joueurs – à partir de 6 ans – 30 min

« Construisez votre château de la pointe de votre stylo ! Chaque joueur va construire son château idéal en le dessinant : des tours majestueuses, des murs solides, un donjon confortable pour les invités de passage, le tout joliment décoré pour susciter l’admiration de la population… Celui qui saura le mieux exploiter les ressources de la région construira le plus beau château du royaume. Lancez les dés, collectez les ressources sur votre plateau, dépensez-les pour dessiner des parties de votre château ou faites venir des invités qui vous donneront des points en fin de partie. Avec le mode de jeu avancé, ces invités ont des pouvoirs spéciaux qu’il conviendra d’user au bon moment !

CONTENU : 1 bloc de feuilles « château »(recto/verso), 4 sets de 10 jetons colorés, 4 plateaux individuels recto/verso, 36 cartes Invités »