coup de cœur

Tâche difficile pour nous, amateurs de jeu, de devoir essayer les nouveautés et de trouver les pépites du moment pour votre plus grand plaisir… Alors, après de longues heures de jeux divers et variés, on a forcément des gros coups de cœur à vous présenter… 

Coups de coeur :

Nouveauté !!

Tales of glory : de 2 à 5 joueurs – à partir de 10 ans – 30 – 60 min

« Dans Tales of Glory, les joueurs incarnent des Héros en devenir souhaitant prouver leur valeur. Chaque tour représente une année de leur vie durant laquelle ils accompliront des quêtes leur permettant de s’entraîner au combat, de vaincre des monstres, de faire main basse sur des trésors oubliés mais surtout… accumuler de la gloire !
Chaque quête accomplie est posée devant le joueur, formant ainsi le chemin de la vie de son héros. Après 10 ans d’épopées, le joueur ayant accumulé le plus de gloire remportera la partie. »

Notre avis : C’est notre jeu du moment, un nombre incalculable de parties enchaînées depuis sa sortie avec une rejouabilité exceptionnelle puisque de multiples stratégies sont possibles !! Nous avons aimé le design, magnifique et l’univers complètement héroique fantasy qui est très séduisant. Le jeu, assez simple à prendre en main se révèle diablement astucieux et nous donne un furieux goût de reviens-y…


Kingdomino : de 2 à 4 joueurs. A partir de 8 ans. 15 minutes

« Vous incarnez un seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Au sein de ce Royaume, chaque domaine vous rapportera d’autant plus de prestige qu’il sera vaste et contiendra de riches bâtiments. »

Notre avis : Un jeu de domino original, avec un système de jeu simple et rapide à comprendre. Séduira petits et grands ( nous avons été conquis depuis déjà bien longtemps… ).


« Kingdomino : AGE of GIANTS »! de 2 à 5 joueurs – à partir de 8 ans – 20 min

EXTENSION

« Ils arrivent des montagnes, bruyants et turbulents! Attention, voilà les géants! Eux aussi veulent profiter des royaumes en construction… malheureusement, ce sera à vos dépens…
« Age of Giants » est une extension pour les jeux Kingdomino et Queendomino. Pour être jouée, elle nécessite que vous possédiez l’un ou l’autre de ces jeux, et vous permettra dans les 2 cas, de pouvoir jouer de 2 jusqu’à 5 joueurs! »

Notre avis : Extension vraiment intéressante qui vient pimenter délicieusement et vicieusement le jeu que l’on adore toujours autant « Kingdomino »!
Avec des objectifs de début de partie qui s’ajoutent aux règles et les géants qui nous détruisent les couronnes précieuses de nos territoires, nous avons là de nombreuses options stratégiques qui s’offrent à nous…
En plus, petite cerise sur le gâteau, la possibilité de rajouter un 5ème joueur!!


« Vikings on board » ! de 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans – de 30 min à 1h

« Votre clan de valeureux vikings se prépare pour la saison des explorations.

Essayez d’embarquer à bord des drakkars les mieux équipés pour récupérer les précieuses marchandises, synonymes d’expéditions fructueuses. Misez les tonneaux de vos meilleurs breuvages sur les plus puissants guerriers de chaque drakkar pour affirmer la renommée de votre clan.

Mais attention, la ruse et la malice sont de mise : tous les clans useront de coups bas pour modifier la composition des équipages et la valeur des marchandises ! 

Deviendrez-vous le clan le plus influent du fjord ? »

Notre avis : Très joli avec un plateau de jeu à couper le souffle ! Les drakkars en relief et les pions vikings sont vraiment bien pensés. Ce jeu est infiniment stratégique, si bien que la victoire se remporte souvent à peu de chose près… Le suspense est maintenu jusqu’au bout entre ressources et points de victoire, tout peut arriver !

En bref, on adore et on recommande !


MEMOARRR ! : de 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans – 10 à 20 minutes

     

ATTENTION : vous risquez très vite de trouver ce jeu familial génial !!!!!

« Memoarrr ! » est un memory déjanté qui s’enchaîne à un rythme effréné pour n’en mener qu’un vers le coffre aux trésors ! A tour de rôle, les pirates découvrent une carte qui doit être liée à la précédente. Si ce n’est pas le cas, la manche est perdue et c’est le pirate suivant qui continue, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un… 7 manches, et un challenge qui devient de plus en plus intéressant.