sélection adultes

Les adultes aussi aiment jouer ! Et de plus en plus… Alors on leur a fait une chouette sélection, parce que nous aussi on aime jouer !


Tales of glory : de 2 à 5 joueurs – à partir de 10 ans – 30 – 60 min

« Dans Tales of Glory, les joueurs incarnent des Héros en devenir souhaitant prouver leur valeur. Chaque tour représente une année de leur vie durant laquelle ils accompliront des quêtes leur permettant de s’entraîner au combat, de vaincre des monstres, de faire main basse sur des trésors oubliés mais surtout… accumuler de la gloire !
Chaque quête accomplie est posée devant le joueur, formant ainsi le chemin de la vie de son héros. Après 10 ans d’épopées, le joueur ayant accumulé le plus de gloire remportera la partie. »

Notre avis : C’est notre jeu du moment, un nombre incalculable de parties enchaînées depuis sa sortie avec une rejouabilité exceptionnelle puisque de multiples stratégies sont possibles !! Nous avons aimé le design, magnifique et l’univers complètement héroique fantasy qui est très séduisant. Le jeu, assez simple à prendre en main se révèle diablement astucieux et nous donne un furieux goût de reviens-y…


Nemeton : de 2 à 4 joueurs – à partir de 12 ans – 60 min

 

« Incarner un druide n’est pas chose facile ! Chaque joueur doit, pendant 10 tours de jeu, explorer la forêt et tirer profit des éléments qu’il rencontre pour gagner des points. Un tour, se décomposant en 4 phases, permet à un druide d’invoquer la lune bienfaitrice qui fait pousser des ressources, de découvrir un lieu particulier, de se déplacer au milieu de l’impénétrable forêt ou de tenter d’améliorer la santé des arbres mourants en réalisant un objectif sur la piste consacrée. 

Pour gagner des points, de nombreuses possibilités tactiques s’offrent donc aux joueurs selon qu’ils veuillent créer des potions sur un site sacré, obtenir la confiance et le pouvoir des animaux ou prodiguer des soins à la forêt. L’immersion thématique et l’éventail de choix cornéliens proposés aux joueurs font de Nemeton un jeu atypique à la rejouabilité sans limite ! »


La traque de l’anneau : de 2 à 5 joueurs – à partir de 14 ans – 90 min et plus

« Prenez en main le destin de Frodon partant de Cul-de-Sac jusqu’à Bree puis jusqu’à Fondcombe. Déjouez la traque menée par les Nazguls et évitez la corruption de l’Anneau ! Utilisez tout le pouvoir de Gandalf pour repousser les Serviteurs de l’Anneau !

La Traque de l’Anneau se joue en deux actes en utilisant le plateau double-face et avec beaucoup de matériel et des règles différentes. 
Pendant l’Acte 1, les Hobbits préparent leur voyage et se dirigent vers Bree, au-delà de la frontière la plus orientale de la Comté. Le joueur Porteur de l’Anneau enregistre les mouvements de Frodon secrètement, alors que les Spectres de l’Anneau essaient de le trouver en devinant quel chemin il aura choisi.
Pendant l’Acte 2, Frodon quitte Bree et se dirige vers Fondcombe, mené par Grands-Pas. Cette fois, le chemin de Frodon est généré automatiquement et le joueur Porteur de l’Anneau contrôle Gandalf le Gris, qui essaiera de protéger l’Anneau et de mettre les Nazgûls en déroute. Le joueur Porteur de l’Anneau gagne si Frodon apporte l’Anneau Unique à Fondcombe avant qu’il soit corrompu par l’Ombre. Les joueurs Spectres de l’Anneau gagnent si Frodon est corrompu à tout moment pendant la partie. « 

Notre avis : ce jeu est destiné aux joueurs avertis, qui prendront le plus grand plaisir à revivre la grande aventure de Frodon et ses acolytes face aux horribles Nazgûls qui ne manqueront pas de le mettre en déroute…  Nous aimons tout particulièrement le système de jeu original et le matériel de jeu très fourni. La possibilité de mettre le jeu en pause entre les deux quêtes est très appréciable pour permettre de diviser le temps de jeu en deux. Viendra à coup sûr agrémenter les ludothèques et offrir de belles soirées en perspective!


Twelve Heroes : 2 joueurs – à partir de 12 ans – 30 minutes

« Twelve Heroes propose la saveur d’un bon jeu d’affrontement à factions ou construction de decks pour deux joueurs… en un concentré minimaliste. pour remporter la guerre d’usure qui fait rage dans les Régions, chacun des deux joueurs ne peut tabler que sur les capacités spéciales des 12 Héros de son deck. Recrutez-les et déployez-les pour contrôler des régions stratégiques. La clé sera votre capacité à gérer finement vos réserves de nourriture ! »


« Huns » de 2 à 4 joueurs – à partir de 14 ans – 45 minutes

« Hiver 453, les Huns règnent en maîtres sur la moitié du monde connu. L’heure est venue pour le grand Khan de choisir son successeur. Incarnez un général à la tête d’un camp de Huns en quête de gloire, de richesses et de pouvoir. Montez votre cheval le plus rapide et partez à la conquête de richesses ! Equipez-vous efficacement, menez des razzias fructueuses, recrutez les meilleurs mercenaires, résistez aux fléaux et remplissez vos chariots de trésors afin de prouver à tous que vous êtes le meilleur leader pour le grand peuple des Huns. »

Notre avis : Huns est un jeu à la mécanique redoutable, avec une prise en main très rapide et une rejouabilité vraiment intéressante. La partie peut se gagner de manières différentes, avec des objectifs variables en fonction des cartes tirées. Chaque joueur peut donc adapter sa propre stratégie et ne pas se priver de ralentir les autres au passage ! Essayer, c’est l’adopter… on vous aura prévenus !


Queendomino : de 2 à 4 joueurs. A partir de 8 ans. 25 minutes

Grande sœur du Kingdomino…

« Un 7ème type de paysage fait son apparition : les villes, dans lesquelles vous allez pouvoir construire des bâtiments. Ces bâtiments vont vous rapporter des bonus en cours de partie, comme des chevaliers, que vous enverrez collecter l’impôt ou des tours, qui vous permettront d’accueillir la Reine! »

Queendomino est un jeu à part entière, il se joue sans boîte de Kingdomino et représente un challenge plus poussé en matière de stratégie, pour le plus grand plaisir des joueurs avisés ! MAIS il est également possible de le mixer avec Kingdomino pour des parties par équipe ou en 7×7 à 4 joueurs. De quoi faire 3 jeux en 2 en quelque sorte!


Paper Tales : de 2 à 5 joueurs. A partir de 12 ans. 30 minutes

« Recrutez des unités, faites la guerre à vos adversaires, construisez des Bâtiments et menez votre Royaume vers la victoire. »

« Paper Tales est un jeu de cartes dynamique dans lequel tous les joueurs agissent simultanément. Il mêle un système original de vieillissement des Unités, à une gestion tendue de l’espace. Mettez en place les meilleures combinaisons de cartes, mais prenez garde à ne pas laisser à vos adversaires les Unités dont ils ont besoin. Anticipez le vieillissement de vos troupes et composez avec l’inexorable écoulement du temps. »