sélection enfants

Nous avons sélectionnés ici un éventail de jeu à destination de nos petits bouts (à partir de 3 ans). Chaque jeu est disponible au magasin ou sur commande… 


Ma première aventure : enquête du dragon : de 1 à 2 joueurs – de 3 à 10 ans – 15 min

 

« L’HISTOIRE dont TU es le TOUT PETIT HEROS !

Choisissez votre personnage et embarquez pour de fabuleuses aventures.
Au fil des pages, vous découvrirez le monde et vous devrez faire des choix.

Ma Première Aventure est une gamme de livre d’aventure où parents et enfants pourront partager des grandes aventures intéractives dans lesquelles ils pourront faire des choix. Chaque lecture sera donc une nouvelle aventure ! »


Oh mon Château ! : de 2 à 4 joueurs – à partir de 6 ans – 30 min

« Construisez votre château de la pointe de votre stylo ! Chaque joueur va construire son château idéal en le dessinant : des tours majestueuses, des murs solides, un donjon confortable pour les invités de passage, le tout joliment décoré pour susciter l’admiration de la population… Celui qui saura le mieux exploiter les ressources de la région construira le plus beau château du royaume. Lancez les dés, collectez les ressources sur votre plateau, dépensez-les pour dessiner des parties de votre château ou faites venir des invités qui vous donneront des points en fin de partie. Avec le mode de jeu avancé, ces invités ont des pouvoirs spéciaux qu’il conviendra d’user au bon moment !

CONTENU : 1 bloc de feuilles « château »(recto/verso), 4 sets de 10 jetons colorés, 4 plateaux individuels recto/verso, 36 cartes Invités »


Celestia : de 2 à 6 joueurs – à partir de 8 ans – 30 min

 

« Vous embarquez dans un aéronef avec une équipe d’aventuriers pour effectuer de nombreux voyages dans les cités de Celestia et récupérer leurs merveilleux trésors. Votre périple ne se fera pas sans danger mais vous tenterez de devenir l’aventurier le plus riche en collectionnant les trésors les plus précieux ! « 

Notre avis : Un jeu familial très abouti avec un visuel époustouflant!! Dans ce jeu, nous disposons d’un aéronef 3D qui nous emmène vers des cités majestueuses. Mais le chemin est semé d’embûches… C’est là où le sens du coopératif, mais pas trop…, prend tout son sens !! Chaque passager de l’aéronef peut décider de continuer le voyage ou de débarquer et sécuriser son voyage. Le capitaine doit ensuite fournir les cartes nécessaires pour vaincre les éléments. S’il ne peut pas, c’est le crash et on revient au point de départ… Amusant !


Chevaliers – Journal d’un héros : la BD dont vous êtes le héros

Tomes 1 à 4 disponibles

« A l’école des chevaliers, le capitaine Karinka vous entraîne sans relâche pour faire de vous l’élite de la garde royale… et vous vous en sortez plutôt bien ! Aussi, le roi vous charge-t-il d’apporter une missive de la plus haute importance au chef du comté voisin. Mais pièges et ennemis seront légion sur votre route ! Forgez vos armes pour les rendre puissantes, gagnez des points de compétences spéciales en récoltant des cartes magiques, remportez les combats et gagnez des niveaux pour devenir de plus en plus fort et mener votre mission à bien ! »


Hocus et Pocus : l’épreuve des fabulins : la BD dont vous êtes le héros

« Une maison en pain d’épices, une jeune fille habillée de rouge, sept enfants perdus dans les bois. Et si ces contes connus cachaient des secrets qu’il vous fallait débusquer ? Jouez le rôle de Hocus ou de Pocus, choisissez votre animal magique, résolvez des énigmes, récoltez des aliments… Et tentez de remplir votre mission : retrouver deux enfants disparus. Votre succès dépendra de vos choix car le héros, c’est vous ! »


« Kingdom Run » : de 2 à 4 joueurs – à partir de 7 ans – 15 minutes

« Votre peuple a besoin de vous!
Tous les 100 ans, dans le Royaume d’Ewala, le roi organise une grande course entre les différents peuples qui y coexistent. Le peuple victorieux élira le nouveau roi qui gouvernera pour le siècle à venir! »

Notre avis : Jeu accessible aux plus jeunes qui séduira également les grands! Course de petits chevaux revisitée de A à Z pour créer un jeu original et haletant où coups bas et avidité sont de mise. La partie est rapide et donne une furieuse envie de revanche, plutôt bon signe…?!


MEMOARRR ! : de 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans – 10 à 20 minutes

     

ATTENTION : vous risquez très vite de trouver ce jeu familial génial !!!!!

« Memoarrr ! » est un memory déjanté qui s’enchaîne à un rythme effréné pour n’en mener qu’un vers le coffre aux trésors ! A tour de rôle, les pirates découvrent une carte qui doit être liée à la précédente. Si ce n’est pas le cas, la manche est perdue et c’est le pirate suivant qui continue, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un… 7 manches, et un challenge qui devient de plus en plus intéressant.


Treasure Rush : de 2 à 4 joueurs. A partir de 7 ans. 10 minutes

« Découvrez la carte au Trésor et frayez-vous au plus vite un chemin jusqu’au coffre! Une course au trésor complètement folle! »

Notre avis : Ce jeu plaira autant aux petits qu’aux grands! C’est un jeu de rapidité et d’observation qui s’enchaîne à grande vitesse. Le temps de jeu s’adapte à chacun, il est tout à fait possible de faire durer le jeu de 5 à 15 minutes en moyenne.


Attila : 2 joueurs – A partir de 7 ans – 15 minutes

 

« La bataille fait rage entre les Romains et la horde d’Attila. Dirigez les troupes du général Flavius Aetius ou d’Attila lui-même, pour remporter la bataille en bloquant votre adversaire. »

Notre avis  : petit jeu simple et rapide qui divertit toute la famille. Les déplacements de pions correspondent à ceux des cavaliers aux échecs. A chaque déplacement, le joueur positionne une terre brûlée sur un emplacement vide de son choix et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un des joueurs ne puisse plus effectuer de déplacement. Stratégique !