sélection enfants

Nous avons sélectionnés ici un éventail de jeu à destination de nos petits bouts (à partir de 4 ans). Chaque jeu est disponible au magasin ou sur commande… 


Fantasy : de 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans – 30 à 60 min

« Imaginez un petit bois touffu et caché des humains, rempli de farfadets, de korrigans et de lutins. »

Notre avis : Un petit jeu de cartes très divertissant sur la thématique fantasy. Simple à comprendre, il met en scène lutins, gnomes, fées et autres peuples magiques ! Parfait pour les enfants, car le jeu possède une part de hasard et une stratégie limitée facile à appréhender pour les plus petits…


Histodingo moyen âge : de 2 à 8 joueurs – à partir de 8 ans

« Rassemble plusieurs mini-jeux pour apprendre l’histoire du Moyen-Âge de façon chronologique et thématique.

Que veut dire croisade ? Qui sont les rois Carolingiens, Capétiens ou Mérovingiens ? Quelle est la différence entre les Francs et les Français ? Autant de questions qui ont leurs réponses dans ce jeu qui s’adresse aux parents et aux enseignants pour les élèves de primaire (CE2-CM1-CM2) et collège (5e).

•Prenez gout à l’Histoire.
•Construisez vos premiers grands repères dans l’histoire de la France et de l’Europe.
•Découvrez l’époque médiévale sous plusieurs aspects (culturel, humain, militaire, pouvoir politique).
•Situez un fait sur une frise chronologique et dans un contexte historique.

Ce jeu se compose de 8 familles différentes de 7 cartes (Peuples et dynasties/Inventions et techniques/Culture et Loisirs/Architecture/Personnages/Guerres/Armements/Événements). Les 56 cartes du jeu sont composées d’un titre, de dates (périodes de dates), d’une illustration originale et d’une devinette. Les cartes sont classées en 4 niveaux de progression. »


Noë : de 2 à 5 joueurs – à partir de 8 ans – de 30 à 60 min

 

« Dans Noé, l’inondation est proche, et pour sauver autant d’espèces que possible, Noé aura besoin de votre aide – et seuls les joueurs les plus méritants seront sauvés des eaux ! »


Le Petit Poucet : de 2 à 5 joueurs – à partir de 6 ans – 20 min

« Il fait encore nuit lorsque vous vous enfuyez de la demeure de l’Ogre. 
Pour regagner la chaumière des vos chers parents, il faudra tâtonner les arbres dans le noir afin de retrouver votre chemin.
Le premier joueur arrivant à la chaumière l’emportera et aura droit à une bonne soupe de brocolis ! 
Mais attention à l’Ogre qui vous mangerez volontiers pour son petit-déjeuner !
Touchez les arbres pour de vrai et entraidez vous sans faire de bruit.
Conte inclus »

Oh my gold ! : de 2 à 4 joueurs – à partir de 5 ans – 10 min

« Hissez haut moussaillons ! Enfin le magot des mers est à portée de main !
Jetez les dés pour ouvrir les précieux trésors et les sécuriser en les chargeant dans votre cale. 
Mais attention : vos adversaires pirates lorgnent déjà sur vos butins ! »
Notre avis : Maxi plaisir pour ce nouveau jeu coup de cœur ! Une accessibilité aux plus jeunes pour une stratégie simple mais très efficace. A chaque tour, les petits moussaillons auront un choix à faire entre 2 options : choisir un nouveau coffre ou ouvrir les coffres déjà acquis pour obtenir leur précieux trésor…

Mon Premier Carcassonne : de 2 à 4 joueurs – à partir de 4 ans – 10 min

« Comme dans le jeu original, les enfants posent des tuiles carrées pour créer un paysage. Le fait qu’on puisse combiner toutes les tuiles les unes avec les autres facilite le jeu aux jeunes joueurs. Néanmoins, ils doivent prendre de premières décisions tactiques. Le premier à placer tous ses enfants (meeples) sur les tuiles a gagné. Une partie étant de courte durée, on peut tout de suite en commencer une nouvelle. »

Notre avis : un premier pas vers les jeux de société ! Les tout petits adorent et les parents aussi… Les parties sont rapides et donc très adaptées.


Princess Legend : de 3 à 8 joueurs – à partir de 8 ans – 30 min

« PERFECTIONNEZ L’ART DE L’ESBROUFE !
Le Prince cherche sa Princesse, mais tous les personnages de la Cour gardent leur identité secrète et ne comptent pas forcément l’aider. Il pourra compter sur ses précieux alliés pour obtenir la vérité, mais devra se méfier des partisans de la Reine Noire qui feront tout pour obtenir son avènement, tandis que la Servante et l’Espion essaieront de tromper les deux camps. »

Notre avis : le jeu, très simple dans la mise en place, nous a séduit par sa mécanique et son accessibilité aux plus jeunes. Un jeu de bluff, avec des personnages tout droit sortis des contes de notre enfance. Plus on est de fous, plus on rit ! Et gare à la méchante reine, grrrrrrr….


Aya :  de 1 à 5 joueurs – à partir de 8 ans – 30 min

« Dans la peau d’aventuriers-photographes, remontez fleuves et rivières à la recherche des trésors de la nature.
Créez ensemble des cascades de dominos pour relier les plus belles richesses du monde d’AYA.
Coopérez habilement et vos photos témoigneront d’une aventure sans pareille.
Dans AYA, vous coopérez pour relier un maximum de tuiles Paysage et de jetons Photo Animal au moyen d’une chaîne de dominos placés verticalement les uns à la suite des autres. A la fin de la partie, ils tomberont les uns sur les autres et s’entraîneront mutuellement – à la manière d’une chaîne en cascade – pour découvrir le plus grand nombre de paysages et d’animaux et en ramener les plus belles photos. »

Notre avis : Un jeu collaboratif !! On aime le principe des dominos qui tombent en cascade pour le plus grand bonheur des petits et grands. Attention, jeu d’agilité et de patience mais avec un chrono serré… Divertissant pour toute la famille avec une thématique nature qui donne le sourire. Petit nouveau au magasin, mais jeu qui existe depuis déjà quelques années…


Oh mon Château ! : de 2 à 4 joueurs – à partir de 6 ans – 30 min

« Construisez votre château de la pointe de votre stylo ! Chaque joueur va construire son château idéal en le dessinant : des tours majestueuses, des murs solides, un donjon confortable pour les invités de passage, le tout joliment décoré pour susciter l’admiration de la population… Celui qui saura le mieux exploiter les ressources de la région construira le plus beau château du royaume. Lancez les dés, collectez les ressources sur votre plateau, dépensez-les pour dessiner des parties de votre château ou faites venir des invités qui vous donneront des points en fin de partie. Avec le mode de jeu avancé, ces invités ont des pouvoirs spéciaux qu’il conviendra d’user au bon moment !« 

Notre avis : pour les dessinateurs en herbe ou grands artistes ! Jeu très accessible, même aux plus jeunes avec 2 niveaux de difficulté. On a testé pour vous et le verdict est bon, très bon même !


Celestia : de 2 à 6 joueurs – à partir de 8 ans – 30 min

 

« Vous embarquez dans un aéronef avec une équipe d’aventuriers pour effectuer de nombreux voyages dans les cités de Celestia et récupérer leurs merveilleux trésors. Votre périple ne se fera pas sans danger mais vous tenterez de devenir l’aventurier le plus riche en collectionnant les trésors les plus précieux ! « 

Notre avis : Un jeu familial très abouti avec un visuel époustouflant!! Dans ce jeu, nous disposons d’un aéronef 3D qui nous emmène vers des cités majestueuses. Mais le chemin est semé d’embûches… C’est là où le sens du coopératif, mais pas trop…, prend tout son sens !! Chaque passager de l’aéronef peut décider de continuer le voyage ou de débarquer et sécuriser son voyage. Le capitaine doit ensuite fournir les cartes nécessaires pour vaincre les éléments. S’il ne peut pas, c’est le crash et on revient au point de départ… Amusant !


Chevaliers – Journal d’un héros : la BD dont vous êtes le héros

Tomes 1 à 4 disponibles

« A l’école des chevaliers, le capitaine Karinka vous entraîne sans relâche pour faire de vous l’élite de la garde royale… et vous vous en sortez plutôt bien ! Aussi, le roi vous charge-t-il d’apporter une missive de la plus haute importance au chef du comté voisin. Mais pièges et ennemis seront légion sur votre route ! Forgez vos armes pour les rendre puissantes, gagnez des points de compétences spéciales en récoltant des cartes magiques, remportez les combats et gagnez des niveaux pour devenir de plus en plus fort et mener votre mission à bien ! »


« Kingdom Run » : de 2 à 4 joueurs – à partir de 7 ans – 15 minutes

« Votre peuple a besoin de vous!
Tous les 100 ans, dans le Royaume d’Ewala, le roi organise une grande course entre les différents peuples qui y coexistent. Le peuple victorieux élira le nouveau roi qui gouvernera pour le siècle à venir! »

Notre avis : Jeu accessible aux plus jeunes qui séduira également les grands! Course de petits chevaux revisitée de A à Z pour créer un jeu original et haletant où coups bas et avidité sont de mise. La partie est rapide et donne une furieuse envie de revanche, plutôt bon signe…?!


MEMOARRR ! : de 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans – 10 à 20 minutes

     

ATTENTION : vous risquez très vite de trouver ce jeu familial génial !!!!!

« Memoarrr ! » est un memory déjanté qui s’enchaîne à un rythme effréné pour n’en mener qu’un vers le coffre aux trésors ! A tour de rôle, les pirates découvrent une carte qui doit être liée à la précédente. Si ce n’est pas le cas, la manche est perdue et c’est le pirate suivant qui continue, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un… 7 manches, et un challenge qui devient de plus en plus intéressant.