sélection famille – amis

Vous trouverez ici une sélection affinée pour s’amuser en famille avec enfants ou en soirée avec des amis autour d’un apéritif improvisé par exemple…


Celestia : de 2 à 6 joueurs – à partir de 8 ans – 30 min

 

« Vous embarquez dans un aéronef avec une équipe d’aventuriers pour effectuer de nombreux voyages dans les cités de Celestia et récupérer leurs merveilleux trésors. Votre périple ne se fera pas sans danger mais vous tenterez de devenir l’aventurier le plus riche en collectionnant les trésors les plus précieux ! « 

Notre avis : Un jeu familial très abouti avec un visuel époustouflant!! Dans ce jeu, nous disposons d’un aéronef 3D qui nous emmène vers des cités majestueuses. Mais le chemin est semé d’embûches… C’est là où le sens du coopératif, mais pas trop…, prend tout son sens !! Chaque passager de l’aéronef peut décider de continuer le voyage ou de débarquer et sécuriser son voyage. Le capitaine doit ensuite fournir les cartes nécessaires pour vaincre les éléments. S’il ne peut pas, c’est le crash et on revient au point de départ… Amusant !


Comment j’ai adopté un dragon : de 3 à 8 joueurs – à partir de 7 ans – 20 min

« Comment j’ai adopté un dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles… et carrément magiques ! Signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, le Dragon complète la série initiée par « Comment j’ai adopté un gnou », avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés »

Notre avis : jeu super déjanté, parfait pour les soirées en famille ou entre amis. Pour narrateurs en herbes et/ou conteurs nés. Sérieux s’abstenir !


King’s Gold : de 2 à 6 joueurs. A partir de 8 ans. 15 minutes

« Vous êtes un corsaire des Caraïbes qui tente de piller de nombreux bateaux et d’autres corsaires. A chaque prise, le Roi veut sa part. Serez-vous assez sournois pour devenir le corsaire le plus riche? »

Notre avis : C’est un jeu de tirage de dés qui allie chance et stratégie. Se joue très bien en famille ou entre amis. A plusieurs, les alliances se font et se défont au fil de la partie pour garder la victoire incertaine jusqu’au bout…


« Kingdom Run » : de 2 à 4 joueurs – à partir de 7 ans – 15 minutes

« Votre peuple a besoin de vous!
Tous les 100 ans, dans le Royaume d’Ewala, le roi organise une grande course entre les différents peuples qui y coexistent. Le peuple victorieux élira le nouveau roi qui gouvernera pour le siècle à venir! »

Notre avis : Jeu accessible aux plus jeunes qui séduira également les grands! Course de petits chevaux revisitée de A à Z pour créer un jeu original et haletant où coups bas et avidité sont de mise. La partie est rapide et donne une furieuse envie de revanche, plutôt bon signe…?!


Tales of glory : de 2 à 5 joueurs – à partir de 10 ans – 30 – 60 min

« Dans Tales of Glory, les joueurs incarnent des Héros en devenir souhaitant prouver leur valeur. Chaque tour représente une année de leur vie durant laquelle ils accompliront des quêtes leur permettant de s’entraîner au combat, de vaincre des monstres, de faire main basse sur des trésors oubliés mais surtout… accumuler de la gloire !
Chaque quête accomplie est posée devant le joueur, formant ainsi le chemin de la vie de son héros. Après 10 ans d’épopées, le joueur ayant accumulé le plus de gloire remportera la partie. »

Notre avis : C’est notre jeu du moment, un nombre incalculable de parties enchaînées depuis sa sortie avec une rejouabilité exceptionnelle puisque de multiples stratégies sont possibles !! Nous avons aimé le design, magnifique et l’univers complètement héroique fantasy qui est très séduisant. Le jeu, assez simple à prendre en main se révèle diablement astucieux et nous donne un furieux goût de reviens-y…


Kingdomino : de 2 à 4 joueurs. A partir de 8 ans. 15 minutes

« Vous incarnez un seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Au sein de ce Royaume, chaque domaine vous rapportera d’autant plus de prestige qu’il sera vaste et contiendra de riches bâtiments. »

Notre avis : Un jeu de domino original, avec un système de jeu simple et rapide à comprendre. Séduira petits et grands ( nous avons été conquis depuis déjà bien longtemps… ).


« Kingdomino : AGE of GIANTS »! de 2 à 5 joueurs – à partir de 8 ans – 20 min

EXTENSION

« Ils arrivent des montagnes, bruyants et turbulents! Attention, voilà les géants! Eux aussi veulent profiter des royaumes en construction… malheureusement, ce sera à vos dépens…
« Age of Giants » est une extension pour les jeux Kingdomino et Queendomino. Pour être jouée, elle nécessite que vous possédiez l’un ou l’autre de ces jeux, et vous permettra dans les 2 cas, de pouvoir jouer de 2 jusqu’à 5 joueurs! »

Notre avis : Extension vraiment intéressante qui vient pimenter délicieusement et vicieusement le jeu que l’on adore toujours autant « Kingdomino »!
Avec des objectifs de début de partie qui s’ajoutent aux règles et les géants qui nous détruisent les couronnes précieuses de nos territoires, nous avons là de nombreuses options stratégiques qui s’offrent à nous…
En plus, petite cerise sur le gâteau, la possibilité de rajouter un 5ème joueur!!


Queendomino : de 2 à 4 joueurs. A partir de 8 ans. 25 minutes

Grande sœur du Kingdomino…

« Un 7ème type de paysage fait son apparition : les villes, dans lesquelles vous allez pouvoir construire des bâtiments. Ces bâtiments vont vous rapporter des bonus en cours de partie, comme des chevaliers, que vous enverrez collecter l’impôt ou des tours, qui vous permettront d’accueillir la Reine! »

Queendomino est un jeu à part entière, il se joue sans boîte de Kingdomino et représente un challenge plus poussé en matière de stratégie, pour le plus grand plaisir des joueurs avisés ! MAIS il est également possible de le mixer avec Kingdomino pour des parties par équipe ou en 7×7 à 4 joueurs. De quoi faire 3 jeux en 2 en quelque sorte!


MEMOARRR ! : de 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans – 10 à 20 minutes

     

ATTENTION : vous risquez très vite de trouver ce jeu familial génial !!!!!

« Memoarrr ! » est un memory déjanté qui s’enchaîne à un rythme effréné pour n’en mener qu’un vers le coffre aux trésors ! A tour de rôle, les pirates découvrent une carte qui doit être liée à la précédente. Si ce n’est pas le cas, la manche est perdue et c’est le pirate suivant qui continue, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un… 7 manches, et un challenge qui devient de plus en plus intéressant.