nouveauté

CETTE SEMAINE A LA VIEILLE ECHOPPE :

De nouveaux jeux de société :

Fantasy : de 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans – 30 à 60 min

« Imaginez un petit bois touffu et caché des humains, rempli de farfadets, de korrigans et de lutins. »

Notre avis : Un petit jeu de cartes très divertissant sur la thématique fantasy. Simple à comprendre, il met en scène lutins, gnomes, fées et autres peuples magiques ! Parfait pour les enfants, car le jeu possède une part de hasard et une stratégie limitée facile à appréhender pour les plus petits…


Ouga Bouga : de 3 à 8 joueurs – à partir de 7 ans – de 30 à 60 min

« Le clan préhistorique tout entier est réuni pour désigner son chef !
Au cours d’une litanie sacrée appelée OUGA BOUGA, femmes et hommes vont lutter pour devenir celle ou celui qui parlera pour les autres.
Votre objectif : mémoriser des sons ou des mimiques indiqués sur les cartes qui s’entassent progressivement pour réussir à les restituer dans le bon ordre.
Alors, bombez le torse, prenez une voix caverneuse et préparez-vous à répéter une succession de sons qui pourront être ponctués, suivant les cartes, par des applaudissements et des coups de poing sur la table… «Aka », « Aka-Miti », « Aka-Miti-Po »…OUGA BOUGA est un jeu qui réveillera vos instincts les plus tribaux… »

La Main du Roi : de 2 à 4 joueurs – à partir de 14 ans – de 20 à 30 min

« Le Roi de Westeros vient tout juste d’annoncer son intention de nommer une nouvelle Main du Roi ! Varys s’immisce parmi les nobles, murmure des noms et obtient des appuis. 

Mais obtiendra-t-il plus de soutien pour vous ou pour vos adversaires ?

Dans ce jeu d’intrigue, deux à quatre joueurs se disputent des cartes Personnage pour obtenir des blasons : celui qui en obtient le plus l’emporte ! 

Réussirez-vous à gagner le titre de Main du Roi ? »

Notre avis : Enorme coup de cœur pour ce petit jeu brillant mettant en scène nos héros mythiques de Game of Thrones !! Bruno Cathala signe là un vrai tour de force. La mécanique est extrêmement simple mais tout peut basculer d’un moment à l’autre ce qui laisse planer le doute de la victoire jusqu’au bout… A découvrir absolument !!


Histodingo moyen âge : de 2 à 8 joueurs – à partir de 8 ans

« Rassemble plusieurs mini-jeux pour apprendre l’histoire du Moyen-Âge de façon chronologique et thématique.

Que veut dire croisade ? Qui sont les rois Carolingiens, Capétiens ou Mérovingiens ? Quelle est la différence entre les Francs et les Français ? Autant de questions qui ont leurs réponses dans ce jeu qui s’adresse aux parents et aux enseignants pour les élèves de primaire (CE2-CM1-CM2) et collège (5e).

•Prenez gout à l’Histoire.
•Construisez vos premiers grands repères dans l’histoire de la France et de l’Europe.
•Découvrez l’époque médiévale sous plusieurs aspects (culturel, humain, militaire, pouvoir politique).
•Situez un fait sur une frise chronologique et dans un contexte historique.

Ce jeu se compose de 8 familles différentes de 7 cartes (Peuples et dynasties/Inventions et techniques/Culture et Loisirs/Architecture/Personnages/Guerres/Armements/Événements). Les 56 cartes du jeu sont composées d’un titre, de dates (périodes de dates), d’une illustration originale et d’une devinette. Les cartes sont classées en 4 niveaux de progression. »


Noë : de 2 à 5 joueurs – à partir de 8 ans – de 30 à 60 min

 

« Dans Noé, l’inondation est proche, et pour sauver autant d’espèces que possible, Noé aura besoin de votre aide – et seuls les joueurs les plus méritants seront sauvés des eaux ! »


Le Petit Poucet : de 2 à 5 joueurs – à partir de 6 ans – 20 min

« Il fait encore nuit lorsque vous vous enfuyez de la demeure de l’Ogre. 
Pour regagner la chaumière des vos chers parents, il faudra tâtonner les arbres dans le noir afin de retrouver votre chemin.
Le premier joueur arrivant à la chaumière l’emportera et aura droit à une bonne soupe de brocolis ! 
Mais attention à l’Ogre qui vous mangerez volontiers pour son petit-déjeuner !
Touchez les arbres pour de vrai et entraidez vous sans faire de bruit.
Conte inclus »

Takenoko : de 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans – 45 min

 

« Takenoko est un jeu pour toute la famille. Vous êtes un jardinier japonais du Moyen-Âge en charge de l’aménagement d’une bambouseraie. Votre but : prendre soin du nouveau locataire des jardins de l’Empereur : un panda. »


Oh my gold ! : de 2 à 4 joueurs – à partir de 5 ans – 10 min

« Hissez haut moussaillons ! Enfin le magot des mers est à portée de main !
Jetez les dés pour ouvrir les précieux trésors et les sécuriser en les chargeant dans votre cale. 
Mais attention : vos adversaires pirates lorgnent déjà sur vos butins ! »
Notre avis : Maxi plaisir pour ce nouveau jeu coup de cœur ! Une accessibilité aux plus jeunes pour une stratégie simple mais très efficace. A chaque tour, les petits moussaillons auront un choix à faire entre 2 options : choisir un nouveau coffre ou ouvrir les coffres déjà acquis pour obtenir leur précieux trésor…

CIV (carta impera victoria) : de 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans – 20 min

« Développez une civilisation en faisant preuve de tactique et de diplomatie. Dans un des six domaines classiques – Militaire, Religion, Economie, Science, Art et Utopie – tentez de prendre l’ascendant sur les autres joueurs.
Pour cela, il vous faudra combiner les effets des cartes et surveiller l’avancée de vos adversaires. N’oubliez jamais que vous êtes dans une course au développement ! Nouez des alliances temporaires avec d’autres joueurs peut vous permettre de ralentir le joueur en tête, avant la dernière ligne droite.
Soyez le premier à obtenir 7 cartes dans un domaine, et vous entrerez dans l’Histoire. »
Notre avis : Un jeu de civilisation en 20 minutes?!! C’est possible !!! Mécanique simple et accessible. Des combinaisons de cartes fructueuses pour une issue très rapide et toujours incertaine…

Catan Duel : 2 joueurs – à partir de 10 ans – de 30 à 75 min

« Construction et confrontation au sommet !
Plongez au cœur de Catan. Vous commencez avec une petite principauté de quelques cartes. Au hasard des dés, les terrains vous livrent des ressources, que vous devez utiliser judicieusement pour placer de nouvelles cartes. De la stratégie et un soupçon de chance feront la différence entre victoire et défaite! »

Notre avis : Catan est sans doute LA référence en matière de gestion de ressources et la version duel ne dépareille pas. Une stratégie fine pour des parties où tout peut basculer à tout moment. Pour découvrir le jeu, on commence par une partie d’initiation (30 min) pour continuer à travers 3 âges avant l’affrontement final au sommet !


Une collection d ‘inspiration médiévale et elfique à porter tous les jours !!

Robe elfique asymétrique Tailles : S, M, L, XL Coloris : noir, chocolat
Robe elfique avec capuche Coloris disponibles : bleu Tailles : S, M, L
Robe longue unie tendance indienne. Coloris disponibles : bleu, vert, ocre Taille unique
Robe médiévale asymétrique. Coloris disponibles : bleu, anis, kaki. Tailles : S, M, L
Tee Shirt imprimé fée Coloris : noir Tailles : S, M, L, XL, XXL

Un immense plaisir de travailler avec un nouveau fournisseur !!!

La Maison Bortoletti,

calligraphie qualité d’exception,

Murano, Venezia – Italia

Coffrets variés avec plumiers en verre de Murano et plumes au choix (verre ou métal)

9 coloris différents


 

En bijouterie fantaisie : 

Carpe Noctum : Chaque pendentif Carpe Noctum est dessiné par Anne Stokes, façonné en étain sans nickel et sans plomb avec finition or, émail et cristal, vendu avec chaîne et présenté dans un coffret.

pendentif « draca stella »
pedentif « pentadraca »

Compagnons Mythiques : Joliment façonné en argent 925 et livré avec  une chaîne en argent, chaque compagnon mythique est dessiné par Anne Stokes et vendu dans une pochette en satin.

épuisé

Knights Templar : Les talismans sont façonnés en étain de haute qualité sans nickel et sans plomb avec finition or, émail et cristal. Chaque pièce est vendue avec chaîne et présentée dans un coffret avec sa signification et ses origines.


De nouveaux vêtements : 

robe « élisea » avec corset cousu une pièce.

Mais aussi : bonnets matelassés, tuniques femmes manches estivales, robes vertes « munia »…