nouveauté

CETTE SEMAINE A LA VIEILLE ECHOPPE :

La saison des lutins, fées, dragons, magiciens… a débuté à l’approche des fêtes!

Ils nous font l’honneur de leur présence au magasin, disséminés un peu partout…

Un nouvel artisan du bois qui nous émerveille avec ses bijoux et accessoires : Woodpanda

Le présentoir, réalisé par ses soins, a pris sa place dans nos étagères. A noter qu’il est possible de lui commander des réalisations de présentoirs et échoppes sur mesures !

Les accessoires en cuir avec une première incursion dans l’univers Steampunk :

créations artisanales de Chlo et Cuirs (Ain)

De nouveaux jeux de société :

Comment j’ai adopté un dragon : de 3 à 8 joueurs – à partir de 7 ans – 20 min

« Comment j’ai adopté un dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles… et carrément magiques ! Signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, le Dragon complète la série initiée par « Comment j’ai adopté un gnou », avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés »

Notre avis : jeu super déjanté, parfait pour les soirées en famille ou entre amis. Pour narrateurs en herbes et/ou conteurs nés. Sérieux s’abstenir !

 

La traque de l’anneau : de 2 à 5 joueurs – à partir de 14 ans – 90 min et plus

« Prenez en main le destin de Frodon partant de Cul-de-Sac jusqu’à Bree puis jusqu’à Fondcombe. Déjouez la traque menée par les Nazguls et évitez la corruption de l’Anneau ! Utilisez tout le pouvoir de Gandalf pour repousser les Serviteurs de l’Anneau !

La Traque de l’Anneau se joue en deux actes en utilisant le plateau double-face et avec beaucoup de matériel et des règles différentes. 
Pendant l’Acte 1, les Hobbits préparent leur voyage et se dirigent vers Bree, au-delà de la frontière la plus orientale de la Comté. Le joueur Porteur de l’Anneau enregistre les mouvements de Frodon secrètement, alors que les Spectres de l’Anneau essaient de le trouver en devinant quel chemin il aura choisi.
Pendant l’Acte 2, Frodon quitte Bree et se dirige vers Fondcombe, mené par Grands-Pas. Cette fois, le chemin de Frodon est généré automatiquement et le joueur Porteur de l’Anneau contrôle Gandalf le Gris, qui essaiera de protéger l’Anneau et de mettre les Nazgûls en déroute. Le joueur Porteur de l’Anneau gagne si Frodon apporte l’Anneau Unique à Fondcombe avant qu’il soit corrompu par l’Ombre. Les joueurs Spectres de l’Anneau gagnent si Frodon est corrompu à tout moment pendant la partie. « 

Notre avis : ce jeu est destiné aux joueurs avertis, qui prendront le plus grand plaisir à revivre la grande aventure de Frodon et ses acolytes face aux horribles Nazgûls qui ne manqueront pas de le mettre en déroute…  Nous aimons tout particulièrement le système de jeu original et le matériel de jeu très fourni. La possibilité de mettre le jeu en pause entre les deux quêtes est très appréciable pour permettre de diviser le temps de jeu en deux. Viendra à coup sûr agrémenter les ludothèques et offrir de belles soirées en perspective!

 

Twelve Heroes : 2 joueurs – à partir de 12 ans – 30 minutes

« Twelve Heroes propose la saveur d’un bon jeu d’affrontement à factions ou construction de decks pour deux joueurs… en un concentré minimaliste. pour remporter la guerre d’usure qui fait rage dans les Régions, chacun des deux joueurs ne peut tabler que sur les capacités spéciales des 12 Héros de son deck. Recrutez-les et déployez-les pour contrôler des régions stratégiques. La clé sera votre capacité à gérer finement vos réserves de nourriture ! »

Chevaliers – Journal d’un héros : la BD dont vous êtes le héros

Tomes 1 à 4 disponibles

« A l’école des chevaliers, le capitaine Karinka vous entraîne sans relâche pour faire de vous l’élite de la garde royale… et vous vous en sortez plutôt bien ! Aussi, le roi vous charge-t-il d’apporter une missive de la plus haute importance au chef du comté voisin. Mais pièges et ennemis seront légion sur votre route ! Forgez vos armes pour les rendre puissantes, gagnez des points de compétences spéciales en récoltant des cartes magiques, remportez les combats et gagnez des niveaux pour devenir de plus en plus fort et mener votre mission à bien ! »

Hocus et Pocus : l’épreuve des fabulins : la BD dont vous êtes le héros

« Une maison en pain d’épices, une jeune fille habillée de rouge, sept enfants perdus dans les bois. Et si ces contes connus cachaient des secrets qu’il vous fallait débusquer ? Jouez le rôle de Hocus ou de Pocus, choisissez votre animal magique, résolvez des énigmes, récoltez des aliments… Et tentez de remplir votre mission : retrouver deux enfants disparus. Votre succès dépendra de vos choix car le héros, c’est vous ! »

 

Assortiment de marque-pages artisanaux :

-perles de verre petit modèle

-perles de verre grand modèle

-cuir

-vikings

-celtiques

-Harry Potter

En bijouterie fantaisie : 

Carpe Noctum : Chaque pendentif Carpe Noctum est dessiné par Anne Stokes, façonné en étain sans nickel et sans plomb avec finition or, émail et cristal, vendu avec chaîne et présenté dans un coffret.

pendentif « draca stella »
pedentif « pentadraca »

Compagnons Mythiques : Joliment façonné en argent 925 et livré avec  une chaîne en argent, chaque compagnon mythique est dessiné par Anne Stokes et vendu dans une pochette en satin.

épuisé

Knights Templar : Les talismans sont façonnés en étain de haute qualité sans nickel et sans plomb avec finition or, émail et cristal. Chaque pièce est vendue avec chaîne et présentée dans un coffret avec sa signification et ses origines.


De nouveaux vêtements : 

robe « élisea » avec corset cousu une pièce.

Mais aussi : bonnets matelassés, tuniques femmes manches estivales, robes vertes « munia »…