Soirées Jeux

Cette page est consacrée spécialement l’organisation de nos soirées jeux mensuelles à la Taverne de la Halle (Place St Philibert – Charlieu)

 

On vous y attend nombreux avec cet enthousiasme communicatif et cette ambiance conviviale inégalable !

Ces soirées ont vu le jour au mois de Mai 2018 et ont connu un joli succès.

Quelques aménagements semblent indispensables pour la suite :

  • Dès ce mois de janvier, il est possible de réserver à l’avance une table en fonction du nombre de participants.

Les réservations sont à faire directement auprès de la Taverne de la Halle au numéro suivant :

04 77 60 38 30

ou sur facebook : page facebook – cliquez ici

Ainsi, vous aurez la certitude d’être bien placés et confortables pour jouer.

  • Nous proposons à chaque fois une sélection de certains de nos jeux coups de cœur du magasin. Nous privilégions les jeux familiaux et accessibles pour plus de fluidité…

Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais réserver à l’avance l’un des jeux suivants qui sont plus longs ou qui concernent les joueurs les plus avertis (voir descriptif des jeux plus bas) :

  1. Huns
  2. Vikings on board
  3. Mepple War
  4. Nemeton
  5. 7 Wonders

Ces réservations sont à faire directement à La Vieille Echoppe :

en appelant  au 09 88 28 57 19

par mail à contact@lavieilleechoppe.fr

ou sur facebook : lien facebook – cliquez ici


« Huns » de 2 à 4 joueurs – à partir de 14 ans – 45 minutes

« Hiver 453, les Huns règnent en maîtres sur la moitié du monde connu. L’heure est venue pour le grand Khan de choisir son successeur. Incarnez un général à la tête d’un camp de Huns en quête de gloire, de richesses et de pouvoir. Montez votre cheval le plus rapide et partez à la conquête de richesses ! Equipez-vous efficacement, menez des razzias fructueuses, recrutez les meilleurs mercenaires, résistez aux fléaux et remplissez vos chariots de trésors afin de prouver à tous que vous êtes le meilleur leader pour le grand peuple des Huns. »

Notre avis : Huns est un jeu à la mécanique redoutable, avec une prise en main très rapide et une rejouabilité vraiment intéressante. La partie peut se gagner de manières différentes, avec des objectifs variables en fonction des cartes tirées. Chaque joueur peut donc adapter sa propre stratégie et ne pas se priver de ralentir les autres au passage ! Essayer, c’est l’adopter… on vous aura prévenus !


« Vikings on board » ! de 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans – de 30 min à 1h

« Votre clan de valeureux vikings se prépare pour la saison des explorations.

Essayez d’embarquer à bord des drakkars les mieux équipés pour récupérer les précieuses marchandises, synonymes d’expéditions fructueuses. Misez les tonneaux de vos meilleurs breuvages sur les plus puissants guerriers de chaque drakkar pour affirmer la renommée de votre clan.

Mais attention, la ruse et la malice sont de mise : tous les clans useront de coups bas pour modifier la composition des équipages et la valeur des marchandises ! 

Deviendrez-vous le clan le plus influent du fjord ? »

Notre avis : Très joli avec un plateau de jeu à couper le souffle ! Les drakkars en relief et les pions vikings sont vraiment bien pensés. Ce jeu est infiniment stratégique, si bien que la victoire se remporte souvent à peu de chose près… Le suspense est maintenu jusqu’au bout entre ressources et points de victoire, tout peut arriver !

En bref, on adore et on recommande !


Meeple War : de 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans – 40 min

« Avant que d’être ces élégants petits bonhommes en bois qui servent fidèlement la cité de Carcassonne et pleins d’autres perles ludiques, savez- vous que les Meeples étaient les véhicules de combat des 4 royaumes ennemis de Lilliput ? Incarnez un des leaders des 4 royaumes et reconstituez (à taille réelle !) les terribles batailles que l’histoire retiendra sous le nom de Meeple War !  »

Notre avis : Jeu d’affrontement qui nous fait revivre des parties de Age of Empires et autres jeux de gestion… La jouabilité est très intéressante et accessible même aux plus jeunes. Le jeu est bien conçu et nous offre tout un panel de possibilités pour arriver à bout de nos petits adversaires ! Alors, âmes sensibles s’abstenir, et préparez vous à la Guerre !!!!!


Nemeton : de 2 à 4 joueurs – à partir de 12 ans – 60 min

 

« Incarner un druide n’est pas chose facile ! Chaque joueur doit, pendant 10 tours de jeu, explorer la forêt et tirer profit des éléments qu’il rencontre pour gagner des points. Un tour, se décomposant en 4 phases, permet à un druide d’invoquer la lune bienfaitrice qui fait pousser des ressources, de découvrir un lieu particulier, de se déplacer au milieu de l’impénétrable forêt ou de tenter d’améliorer la santé des arbres mourants en réalisant un objectif sur la piste consacrée. 

Pour gagner des points, de nombreuses possibilités tactiques s’offrent donc aux joueurs selon qu’ils veuillent créer des potions sur un site sacré, obtenir la confiance et le pouvoir des animaux ou prodiguer des soins à la forêt. L’immersion thématique et l’éventail de choix cornéliens proposés aux joueurs font de Nemeton un jeu atypique à la rejouabilité sans limite ! »

Notre avis : Une belle découverte ! L’immersion au sein de la faune et la flore de la forêt est totale. Jeu non coopératif mais également non agressif. En somme, une communion avec la nature qui fait du bien… Sur le plan de la mécanique, on aime cette grande réunion de plein de jeux qu’on adore au sein d’un seul et unique jeu. Les objectifs sont multiples et nous invite à la stratégie pour faire des combinaisons fructueuses. Pour joueurs avertis !


7 Wonders : de 2 à 7 joueurs – à partir de 10 ans – 30 min

« Dans 7 Wonders, prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde antique et laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations. »

Notre avis : Un énorme coup de cœur pour ce jeu sorti en 2010 et qui reste assurément l’un des meilleurs jeux sortis depuis. Tout y est, simplicité, fluidité, stratégie, chance, convivialité… A travers 3 âges, on développe sa civilisation pour accroître ses ressources et prétendre à la construction de structures, acquérir des sciences, développer ses armées et ainsi battre le score de ses adversaires. Très intelligent et redoutable dans sa mécanique. On y rejoue à l’infini, pour des parties renouvelées à chaque fois.